A ne pas manquer

  • Des p'tits liens

    ... des petits riens qui disent beaucoup.

    J'ai fabriqué ces petits bracelets de liberty pour celles que j'aime.

    liberty,bracelet

     

    liberty,bracelet

     

    Une longueur de joli biais, des fermoirs, des breloques...

     

    liberty,bracelet,breloque

     

    Mes doigts me démangeaient grave.

    Depuis longtemps je cherchais des fermoirs. Mais par chez moi "y a pas d'ça". D'habitude je m'organise une virée vers Nantes, vers mon magasin fétiche La Droguerie. Mais boulot oblige, je ne trouve plus le temps de flaner dans la grande ville.

    J'ai fini par trouver un fournisseur sur DA WANDA : FIBULE 08. Cliquez dessus, allez voir.... En ce moment elle a de nouvelles breloques Kawaï.

     

    Merci à vous qui êtes encore si nombreux à me lire alors que je suis tellement moins assidue. Je voudrais encore vous parler de mon potager, de mon collier, du tricot, de...

    Nos rendez-vous me manquent maisje découvre que mes journées ne font que 24 heures : je n'ai pas trouvé comment resquiller un peu de rab!

    Je ne suis pas la seule?


     

  • Une initiation au tricot

     

    1ère Pivoine 2.JPG

     

     

    J'ai une info à vous donner. J'adore tricoter -vous le saviez déjà- je le fais depuis que j'ai 7 ou 8 ans.

    Pull chat + écharpe 1.JPGJ'y passe beaucoup de mon temps libre. Ce qui me plait c'est de partager avec d'autres, d'échanger des idées, des astuces, des modèles, des points...

     

    Sac irlandais.JPG

     

     

    Grâce à mon blog PIVOINE, j'ai été contactée par Mélanie des Tissus du Renard (85). Elle organise une initiation gratuite au tricot dans son magasin.

    Samedi prochain (le 20, de 9h30 à 12h30) je serai là pour vous apprendre à monter des mailles, faire du point mousse, du jersey, diminuer, augmenter, stopper.... L'idée étant que vous réalisiez un chèche pour vous ou à offrir. Vous choisirez dans le magasin une laine de belle qualité, dans des couleurs variées (Schachenmayer).

    Prenez contact avec Mélanie directement au magasin. Son n° de téléphone se trouve ici.

    Manteau poupée (face).JPGAprès cette première rencontre, j'imaginerai de nous retrouver de temps en temps -pourquoi pas dans un café avec vue sur mer- pour nous connaitre et échanger nos astuces, nous donner des coups de main, nous repasser les bonnes adresses, les tutos, les modèles....

     

    Rayon de soleil sur la mer.jpg

     

     

  • Des nouveaux liens

    Hey Granny fée : je l'ai fait !

    J'ai demandé à figurer parmi les Pénélope Sisters (clic ici). J'ai reçu une gentille invitation à montrer la Gepetto's Blanket-que-je-n'ai-pas-crocheté-moi-même.


    Gepetto's blanket.jpg

    Laurence (la chef des Pénélope's) très sympa a fait preuve d'humour face à mon imposture. J'ai quand même du lui promettre que la prochaine fois qu'elle entendait parler de moi, c'était pour présenter MON plaid que j'aurai fait avec mes p'tits doigts. Euh, il n'y pas de date de péremption!? Pénélope, elle a fait et défait longtemps, longtemps, non?

    Et si vous profitiez du week-end pour aller visiter ces blogs :

    Le tricot japonais ici.

    Val piriou ici.

    Magnussen ici.

    Donnez-moi votre avis : ça m'intéresse.