• Voilà, c'est fini!!!

    Pivoine s'arrête là...

    Trop de bâtons dans mes roues, trop de difficultés perso : pas le bon ordi, pas d'appareil photos et tout le reste qui me complique tellement la vie.

    Je continuerai à visiter vos blogs avec vos trouvailles, vos créas, vos idées...moi j'arrête, le coeur gros.

    Bizarrement, les pivoines de mon jardin vont bientôt éclore au moment où tout s'arrête.

    Je continuerai à tricoter pour les bébés. Celles qui me connaissent sauront où me joindre. Les autres...on se retrouvera plus tard, le temps pour moi d'aplanir ces diificultés qui sont encore devant moi.

    Merci pour vos encouragements : c'est ce qui me manquera le plus.

     

  • Marchés mobiles

    Comme promis, je suis retournée au Marché Mobile près de chez moi. Je vous rappelle le principe original : des créateurs sont exposés pour le week-end chez un particulier. Je ne sais pas si ça existe ailleurs en France. Tenez-moi au courant. Plus d'infos sur Abricadabroc.

    Ce week-end, le marché mobile était accueilli dans un joli jardin, près de la mer. Il y avait des potiers, des couturières, des vidéastes...

    Baie de Cayola.JPG
     
    J'y ai retrouvé Marie Gapp. C'est une jeune femme pleine d'énergie, de douceur et de gentillesse. Sa spécialité : la laine feutrée qu'elle a étidiée aux BeauxArts (crois-je me rappeler) Mais elle a subtilement amélioré la technique en feutrant un mélange de laine et soie.
    Et surtout, elle associe la laine à des riches soies, des tissus subtiles et légers pour donner des vêtements uniques.
    Je vous la présente au milieu de ses créas :
    Marie Gapp.JPG
    Ma préférence va à ces écharpes. Je m'imagine assez bien avec la bleue et verte en étole sur une p'tite robe noire : CHIC-ISSIME !!!
    Echarpe Marie Gapp.JPG
    Marie Gapp est joignable par là : mariegapp.canalblog.com
    LE week-end prochain les marchés Mobiles sont à Basse-Goulaine (44), au 6 avenue du Châtelier. Allez-y, ça vaut vraiment le coup!!!!
  • Un coup de pouce pour une sacrée pêche

    Je vous ai déjà parlé de Parfum du ciel. C'est là que j'ai trouvé le tuto super simple de la jupe boule.

    Ce n'est pas le seul trésor du blog. Parfum du ciel coud aussi des sarouels très poétiques.

    Ils ont tellement de succès qu'elle en a fait un livre où elle nous confie ses secrets de fabrication.

    livre sarouels.jpg

    Il parait le 11 Mai prochain.

    Allez visiter son blog : elle a une pêche communicative qui fait du bien.

    Un coup de coeur: vous connaissez peut-être "les marchés mobiles"? Voici le principe : des créateurs (dessinateurs, potiers, couturiers...) se groupent et participent ensemble à un "marché" pour vendre et faire connaitre leurs créations "originalement uniques".  Cela peut être sur un vrai marché, chez des particuliers...

    Le prochain se déroulera le week-end prochain à Basse-Goulaine (44).

    Aujourd'hui dans un joli jardin fleuri, j'y ai découvert une artiste (Marie Gapp) qui fait des merveilles avec de la laine feutrée : vêtements, chaussons, bérets, broches et barettes et surtout des étoles dignes d'un travail de haute-couture. Elle parvient à mêler intimement la laine à d'autres matériaux plus légers comme la soie par exemple et elle obtient des merveilles de finesse. J'y retourne demain pour me régaler encore. Je vous tiens au courant!!!

    On parle d'elle sur abricadabroc.