• Soyons écolo : les couches bio!

    Statue Futuroscope 2.JPG
    Mon blog se nourrit de vos commentaires et j'ai la chance qu'ils soient plutôt agréables.
    Alors, Merci à ceux qui aiment ce que je fais et qui me le disent.
    Aujourd'hui, une idée que j'ai envie de partager avec vous.

    Mes enfants sont trop grands pour avoir besoin de couches mais j'avoue que l'image de tous ses déchets plastiques générés par les couches jetables irritent mon côté "faisons du bien à la planète : c'est bon pour nous". Le principe des couches lavables me plaisait bien sans vraiment savoir comment c'était. Je savais bien qu'on n'en était plus aux langes de nos grand-mamans mais....qu'avait-on inventé à la place?

    J'ai trouvé une réponse chez Bambi-Net.com. Et comme c'est près de chez moi, curieuse, je suis allée voir la fabricante, chez elle. J'ai rencontré Sandrine et son mari qui m'ont tout expliqué.

    Les couches sont en chanvre (naturel et absorbant). On pose dessus un voile qui permet de retirer plus facilement les selles de bébé. Les couches sont maintenues par des culottes pressionnées. La nuit on peut rajouter un insert supplémentaire qui limite le risque de fuite.

    Bambi net 3.jpg

    Ensuite le tout passe au lave-linge et au sèche-linge. Foi de Sandrine qui utilise ses couches pour ses jeunes enfants.

     

    Bambi net 1.jpg

    L'achat représente un budget initial conséquent qui est amorti sur la durée. Les couleurs qu'elle a choisi sont pétillantes.

    Je ne savais que le chanvre était si doux et rendait le contact avec la peau très agréable).

    Elle propose également  des bavoirs :

    Bambi net 5.jpg

    Je ne suis pas une spécialiste de la couche, mais j'ai bien aimé ce que j'ai vu chez Bambi-net et Sandrine m'a convaincue que les couches -qu'elle fabrique et coud elle-même- sont une bonne alternative aux classiques jetables. D'ailleurs ce concept plait et Sandrine est déjà obligée de faire aider pour la fabrication. Allez-voir son sîte : ça vaut le coup!

    Et merci à Sandrine et son mari qui ont pris le temps de m'accueillir, de me raconter ce qu'ils font et d'écouter ce que je fais.

    Bambi-net.com

     Et puis je joins quelques images de statues que j'ai adorées en visitant le Futuroscope de Poitiers. Ces femmes sont tellement belles!!!

    Encore une, pour le plaisir :

    Statue Futuroscope.JPG

     

  • Le bambou naturel (suite)

    Voici trop longtemps que je ne me suis pas servie de cet ordinateur (qui n'est pas mon ami) et du coup j'ai buggé : ma note précédente a été publiée sans que je comprenne bien pourquoi, et en plus elle était incomplète.

    Je reprend donc...

    Je vous montre la jolie Clémence dans son gilet en bambou frou frou, manches 3/4.

    Gilet froufrou bambou bleu marine.JPG
    Et une autre :
    ilet Clémence bleu marine 2.JPG
    La couleur profonde qui tend vers le violet est du meilleur effet et se marie aussi bien avec d'autres coloris qu'un classique bleu marine.
    Inspirée par Clémence qui fétait récemment son anniversaire, je lui ai aussi tricoté ce petit boléro, toujours en bambou 100%.
    Ma fille en avait choisi la couleur et j'ai d'abord eu un petit mouvement de recul.
     J'avais tort car il se porte facilement avec des tenues d'été "vitaminées" ou pastel.
    Le voici :
    Boléro bambou Clémence turquoise.JPG
    Comme souvent, j'ai rajouté des boutons en nacre (Les tissus du renard).
    J'ai d'autres choses à vous montrer mais aujourd'hui il fait beau (enfin). Un vrai soleil sans nuage, peu de vent et la plage qui m'appelle.
    Alors... à plus tard !
  • Détour en Bretagne

    On sent que ce sont les vacances "bloguesques" : vos newsletters se font plus rares !

    Pour ma part j'ai fait un détour en Bretagne : belles vacances familiales. L'eau de la Manche était à 16°. Même le Maitre-Nageur-sauveteur n'osait pas rentrer dans l'eau. Et bien moi j'y suis allée me baigner et même plusieurs fois. Je ne vous cache pas que je n'y suis jamais restée très longtemps mais quand même. Et puis "on est tellement bien après".

    J'avais tricoté du bambou 100% pour ma nièce. Je vous montre.