• Encore des cadeaux!

    J’annonce : Private Joke juste pour ceux qui me reconnaitront.

    Lors de ma récente excursion dans La Grande Ville.... 

    Chateau d'Anne de Bretagne.jpg

    ....j’ai pu voir que le soleil donnait de l’ardeur aux volatiles locaux.

    Ici, dans une meurtrière du Chateau, le Pigeon cherche sa Pigeonne (comprenne qui pourra).

    Pigeon cherche sa pigeonne.jpg

     

     Plus sérieusement (quoique !), je me suis fait un cadeau et j’ai craqué pour ce livre : 

    Livre couture Jap 1.jpg
    Livre couture Jap 2.JPG

     

    Je suis siiiiii conteeeeente d'avoir trouvé ce bouquin !!!

    Pour les non-initiés, j'explique : il s’agit d’un livre de couture japonaise traduit en français. Jusqu'à présent il n'existait qu'en japonais (!). Plus d’info sur le blog collectif de Japan Couture Addicts. Ce nom annonce un genre de…club ouvert à tous (plutôt à toutes) de fans absolues de couture japonaise, un blog super sympa de couturières, débutantes ou non, qui sautent le pas, et osent coudre en japonais dans le texte, parfois en anglais. Allez voir, c’est là.

    Pour ma part, je suis soulagée que ce bouquin existe maintenant en français. En plus des idéogrammes que, j'avoue benoitement, ne pas déchiffrer, les mesures ne sont pas on plus en Cm.

    Livre couture Jap 3.jpg

    Les patrons en taille réelle figurent à la fin du livre.

    Je vous tiens au courant de mes avancées couturesques, ...dès qu'il y aura quelque chose à voir.

    Et bonne nouvelle, on annonce la sortie d'un autre livre le 5 mai prochain. 

     

  • Des cadeaux, des cadeaux.

    Bonne surprise en rentrant chez moi, l'autre soir.

     Voilà ce qui m'attendait : 

     Pochette Sandra 1.jpg

     Une jolie pochette en toile enduite et un bulbe de dahlia, mais lui vous ne le verrez pas puisqu'il est déjà sous terre. 

    Ma copine Sandra, avec laquelle je partage -entre autres- le goût de la couture, du tricot et du bricolage (elle a peint une table de récup' en rouge laqué : très réussie), celle avec qui je pars parfois en expédition dans La Grande Ville pour nous émerveiller sur les laines, les perles, les boutons de La Droguerie,

    Ma copine Sandra qui m’épate : en tricot,  elle fait des merveilles avec des points super compliqués et le point mousse lui semble difficile. C’est Dingue !

    Ma copine Sandra donc m'a fait ce plaisir.Elle savait que je louchais sur la pochette dans laquelle elle range ses tricots en-cours. Je suis touchée, contente et fière qu’elle aie pensé à moi.

    Merci Sandra.

     

     

  • Un tour en ville et puis s'en va

     
    Surf 1.jpg

    Ce matin je me suis éloignée de mon rivage pour « m’encanailler » dans la grande ville et profiter de son agitation et de ses beautés.

    Chateau d'Anne de Bretagne.jpg
    Tour LU.jpg

     

    Le soleil me chauffe le dos. Assise sur les marches de la Grande Place, j’observe : les femmes ont sorti leurs sandales à hauts talons alors qu’elles n’ont porté que des bottes plates tout l’hiver. Allons Mesdames, on fait des petits pas, on tend les genoux et on redresse le buste, les omoplates dans les poches de jeans. Merci pour les conseils, Isabelle, prof de danse classique. De l’élégance que diable, avec de si belles chaussures !

    Il y a aussi la tribu des « tonguistes ». Peu nombreux en ville, ils dévoilent des orteils impatients, trop heureux de pouvoir enfin sortir de leur carcan.

    Les unes y vont de leur jupe printanière, les autres sortent leur bermuda (on dit encore « bermuda » en 2010 ou bien c'est un terme dinosauresque ?). Ils dévoilent un mollet blanc-aspirine qui ne demande qu’à prendre de la couleur.

    Le dicton du jour sera : "Pantalon blanc, pantalon de printemps".

     

    Je suis allée là : http://tricots-de-la-droguerie.fr/

    Les laines et autres fils ont été réorganisés. La boutique semble plus grande, les modèles mieux exposés, plus visibles. C'est un terrible lieu de perdition : je n'en ressors jamais indemne et surtout jamais les mains vides. Mais je suis une victime consentante. Et puis cette fois-ci, je ne pouvais pas me défiler car j'avais une mission pour ma nièce. Isa ma belle-soeur a retrouvé un coupon de tissu fleuri (liberty?) dont elle a imaginé faire une robe en deux matières pour sa chouquette Clémence : un top tricoté et un bas juponnant en tissu.

    Isa, j'ai opté pour ceci :

    Bambou Robe Clémence.jpg 

    Le bambou bleu en haut à gauche fera le top de la robe. J'espère qu'il te plait. Je me garde le bleu en bas de la photo pour un boléro estival. Quant à la pelote rouge...tu verras.

     

    Nous avons fêté l'anniversaire de Pimprenelle voici quelques jours (c'est une jeunette). J'ai choisi de lui offrir une cape. Bien sur, ce n'est plus trop de saison mais elle a lorgné sur la mienne à chaque fois qu'on se voyait. Et son message était clair : "j'en voudrai bien une!" Donc aujourd'hui je suis allée choisir le mélange alpaga+plumette.

    Alpaga+plumette Pimprenelle.jpg
    Dis Pimprenelle, j'ai un peu modifié le mélange que je t'avais proposé. Il me semble plus approprié à ton manteau rouge et tes pulls noirs hivernaux. J'espère que j'ai bien fait.
    En discutant avec la vendeuse, j'ai découvert qu'elle était à l'origine du blog : dukibrille.wordpress.com 
     Cliquez dessus pour atteindre le "dukibrille".
    Pilou, je pense surtout à ton amie qui adore les boucles d'oreille originales : ce blog est fait pour elle !