• Les Pettipants Japonais

     

    On n'avait perdu l'habitude de ce soleil subitement estival. La plage était pleine de gens imprudents, brulés par le soleil.  

    Cette chaleur soudaine m'avait donné très envie d'un pantalon léger, à porter avec des tuniques ou directement sur un maillot de bains.

    J'aime beaucoup la broderie anglaise, blanche, un rien romantique  : ne pas en abuser sous peine que ça devienne "cul-cul la praline". Mais détournée en pantalon, ça me semblait inhabituel, pas trop vu...Et donc tentant.

    Pettipants 1.JPG

    Je suis meilleure couturière que photographe et je demande votre indulgence

    Que les grosses chaleurs reviennent : je suis prête. Avec tous ces petits trous, la brise légère me rafraichira les gambettes.

     Le patron provient de ce livre japonais dont je vous ai déjà parlé (à voir dans la colonne de gauche).

    Livre couture Jap 2.JPG

    J'avais quelque appréhension à me lancer. Pourtant une fois le "pettipants" réalisé je reconnais que c'est d'une simplicité enfantine. Trois coutures, deux ourlets, un élastique !! Et c'est fini !!

    Je vais derechef le publier sur le blog des Japan Couture Addicts.

    Et ceci? Qu'est-ce donc?

    Kdo Louison.JPG 

    Un cadeau pour Louison, petit garçon né voici deux semaines, dans sa maison.  Nous te souhaitons une longue vie heureuse, petit Louison.

    Et dans le paquet, me direz-vous? Curieuses et curieux voilà pour satisfaire votre impatience :

     Blouson rouge 1.jpg

    Une veste à capuche en alpaga, modèle Pivoine. Boutons en bois, nounours en laine feutrée.

     Et pout continuer, je vous signale qu'il y a du nouveau sur le Collectif France Tricot. Allez-voir : vous vous amuserez peut-être autant que moi...En tout cas, j'ai bien ri.

     

    Avez-vous remarqué la Boutique de Pivoine dans la colonne de gauche ?

    Elle me permet de vous montrer tous les modèles que je réalise. C'est à vous de choisir le coloris et la taille qui vous conviennent. Pour le moment, tous les modèles n'y sont pas encore. Je les ajoute au fur et à mesure du temps dont je dispose. Vous savez où me joindre si vous avez besoin de précisions, ou si mes explications ne sont pas claires.

     

    Et pour finir, un petit message perso : une grosse pensée pleine de tendresse et d'affection pour ma "jolie-famille", et leurs amis en ce jour pas comme les autres.

     

     

  • Da Wanda, Da Wanda (suite)

     

     

    Fleurs du jardin1.JPG
    Fleur du jardin 6.JPG

    Comme je vous le disais très rapidement dans le post précédent, j'ai ouvert une boutique (Pivoine by Pivoine) sur un site de ventes dont j'aime bien l'esprit. Da Wanda propose des pièces uniques ou de petites séries, fabriquées artisanalement.

    Evidemment, je continue d'alimenter mon Blog comme aujourd'hui. C'est pour moi un plaisir renouvellé tous les jours d'aller à votre rencontre.

    Vous me le rendez bien puisque le nombre de visites a été décuplé depuis que Pivoine est affiché comme blog coup de coeur de la rédac' de MCI. Alors, merci, merci et encore merci pour l'intérêt que vous portez à Pivoine.

    1ère Pivoine 2.JPG
    1ère pivoine du jardin.

     

    Simplement, j'ajoute une corde à mon arc en me donnant la possibilité de vendre plus facilement ma "production tricotesque". Faites suivre, parlez-en autour de vous, laissez-moi vos impressions, vos idées... "Mon blog se nourrit de vos commentaires"...

     

    Et voici maintenant... imaginez les roulements de tambour ... 

    ...mon Bo-Bi !!!

    Pour celles qui ne connaissent pas encore, c'est le raccourci de "BOléro de BIarritz".

    Bo-Bi.JPG

    C'est un modèle de La Droguerie que je me garde jalousement (à moins que mon mannequin favori me le squatte : elle ne me l'a toujours pas rendu depuis la séance de photos). Celui-ci est en coton, alors que le modèle original est proposé en mélange alpaga+plumette.

     

    Des nouvelles prometteuses du jardin. Promesses de fraises, d'hortensias, de roses...

    Fraisier du jardin.JPGPromesse d'hortensia.JPGPromesse de Rose.JPG

     

     

  • Da Wanda, Da Wanda, Da Wanda...

    Une petite note express, sans photo, sans fioritures.

    Je vous promets les détails un peu plus tard.

    Mes P’tits Tricotages Pivoine -qui ont l’heur de vous plaire- sont désormais vendus sur le site Da Wanda.

     Cliquez sur le lien LA pour en savoir plus.

    Promis, promis, je vous en dit plus très bientôt, mais j'ai un BO-BI qui chauffe et un Petty-Pants Japonais sous l'aiguille de la machine à coudre.