• Le "Aran bag" (tuto)

    Où que vous habitiez, je suis certaine que vous viviez la même chose que moi : fraicheur, pluie, vent, soleil timide, courtes journées. L'automne approche, je vous le dis.

    Ca m'a donné envie de tricoter de la grosse maille, dans une laine bien épaisse, façon pull irlandais.

    J'ai tenté le "Aran City Bag".

    Sac irlandais.JPG

    Tout petit sac coquet, juste assez grand pour sortir le soir avec son amoureux : un téléphone, une CB et la clé du bonheur -n'est-ce pas Caro?

    Vous trouverez le tuto Là : cliquez ici.

    Je l'ai un peu modifié en adaptant la taille de mes aiguilles à la laine que j'avais (1 pelote de Arctique chez Pingouin), ce qui eu pour effet de faire un sac plus petit que celui présenté dans le tuto.

    Merci à Sandra qui avait trouvé le modèle sur Ravelry voici déjà quelques semaines. Malgré une approche singulière du sîte (il faut commencer par créer un compte gratuit pour pouvoir accéder au sîte) c'est une mine de modèles de tricots, de crochets.

    Petit message perso : Isabelle, je n'ai pas de news de ta Maman...

     

     

  • ZUT, ZUT, ZUT et re-ZUT!

    Pilou, ça me fait plaisir que ton sac te plaise! Tes copines sont emballées aussi dirait-on.

    Pour ma part, je suis mécontente, pas ravie - ravie !!

    Sandra, Morgane et d'autres n'ont reçu que le titre de certains de mes derniers posts.

    Marion faites quelque chose : on s'applique à écrire des articles peaufinés. Photos, couleurs, caractères, mise en page... On y met beaucoup de nous dedans pour qu'ils soient lus avec plaisir.

    Pour dire la vérité, je suis attachée à l'état d'esprit de Marie-Claire Idées. On supporte les pubs, les choix limités de la présentation, de l'organistion des colonnes et de leur contenu...mais surtout je me lasse des couacs récurents sur la plate-forme. Ce n'est pas sérieux !


    Chers lecteurs de Pivoine, je vous renvoie -par la newsletter- les trois derniers posts.

    J'éspère qu'ils vous parviendront entiers.

  • Merci les filles!

    Mesdames, Mesdemoiselles les bloggeuses MCI  je vous remercie.

    Grâce à vos Commentaires j'ai compris que les petits soucis de connexion de publication... n'arrivaient pas qu'à moi et surtout que MCI est conscient des problèmes passagers (mais récurrents). On se dit qu'on est moins seule et que tout peut s'arranger. OUF!

    Peu de nouvautés chez Pivoine. Des "en-cours", rien de terminé.

    Mais Pilou a reçu son sac :

    Sac Pilou 1.JPG

    ...et elle en est contente. OUF!


    Ce week-end nous avons craqué : nous avons mangé les deux melons du jardin.


    Nos deux melons.JPG


    Alors, que dire? Ils étaient bons, l'un et l'autre mais j'avais imaginé qu'ils seraient plus sucrés. Ils avaient un parfum fort et délicieux. Leur gout n'était pas tout à fait à la hauteur de la promesse du parfum.

    Mais on s'est régalé quand même : quelle plaisir de manger nos melons, que nous avons arrosés et chouchoutés tout l'été.  On recommencera l'an prochain! Je vous informerai bientôt de ce que devient mon carré-potager.


    Pour finir cette note et vous dire quels sont les petits tracas que l'on rencontre en ce moment sur la plateforme : ce post était entièrement écrit dans un caractère plus gros, plus à mon gout (parce que plus facile à lire) que celui-là. Mais il se trouve que quand j'ai sauvegardé mon post, ce choix de caractères a disparu (ce qui n'arrivait jamais auparavant). C'est .... Casse-pied (pour ne pas dire autre chose!).

    J'ai fini de me plaindre. Je voulais seulement apporter des  celles qui n'écrivent pas sur un blog et qui se demandent parfois pourquoi je râle. Mais j'en ai fini!

    Je suis tellement contente de faire vivre le Pivoine's blog, grâce à vous qui le lisez. Alors merci encore.