• De la Douceur, rien que la douceur.

    Demain Pilou est attendue à la maison. Enfin!! Il parait que sa maison est sous la neige depuis des jours. Elle pense venir en raquettes ou en ski de fond. Ce soir elle hésite encore.

    Chez nous toujours pas un flocon à l'horizon, aux grands regrets des enfants Pivoine. L'influence du bord de mer, la douceur de l'Océan font que nous n'avons quasiment jamais de neige dans la région. Alors on regarde la boite carrée qui nous montre les images de blanc, blanc partout... mais pas chez nous. Très exotique tout ça.

    Pilou pourra enfiler ce chaud bonnet pour ce protéger des frimas :

     

    Bonnet Pilou 2.jpg

     

    Admirez la fleur : c'est la toute première que je fais en-tiè-re-ment seule (Sandra est partie en vacances, il fallait bien que je me débrouille). Pas trop mal non? On voit bien que c'est une fleur, non?

    Pour le bonnet, tuto perso largement inspiré de celui-ci. Baby-alpaga de La Droguerie de couleur Sauge (et non pas rose comme la photo semble le dire : menteuse la photo!!!.)

    Une dernière attention : si je ne vous "revois" pas d'ici là, je vous souhaite de passer un chaleureux Noël, joyeux et pétillant vous les Nanou, Florence, Isabelle, Isa, Caroline, Pimprenelle, Sandra .... et vous toutes qui me lisez si régulièrement. J'éspère que vous serez entourées et choyées ce soir là. (Les autres jours aussi mais occupons-nous déjà de celui-ci).

     

  • Hello! Quoi de neuf?

     

    Rassurez-vous!

    Tout va bien chez les Pivoine's. Mon absence -momentanée- est due à mon nouveau travail : un vrai job, avec une mission, des collègues, des horaires, un bureau, un ordi, un téléphone. Wouhaou!!

     

    Je n'ai pas encore essayer d'emmener mes aiguilles pour meubler les temps morts. Peut-être que c'est parce que je n'ai pas trouver de temps morts encore. Ca doit être ça!

    En rentrant je me détend et.... je prends des aiguilles et du fil.

    5 pelotes de chez Monop' et une inspiration pour Miss Pivoine ou qui voudra...

     

    Echarpe frangée 4.jpg

    Quelques mailles en fausses côtes anglaises sur des aiguilles n° 10 : ça monte vite, vite. C'est ce qu'il me fallait! Quelques franges très, très longues!

     

    echarpe frangée 2.jpg

     

    Un tour, deux tours et même trois tours de cou pour avoir chaud.

     

     

     

  • Esprit de Noël, es-tu là?

    D'abord laissez-moi vous dire que Demoiselle Pivoine est très fière de l'intérêt que vous avez porté à son premier post, écrit toute seule. Il est vrai que sa boule à neige est très réussie. Vous verriez son sourire à la lecture de vos commentaires...

    Aujourd'hui 1er Décembre, 1ère case du calendrier de l'avent, les lumières illuminent les rues : esprit de Noël, le compte à rebours pour les cadeaux Hand-Made est lancé! Il est plus que temps de s'y mettre.

    ... Mais pas pour moi !!!

    Damned !! Comment est-ce possible? Et bien, je vais surement devoir limiter mes activités Pivoinesques car cette année 1er Décembre rime pour moi avec "je commence un nouveau boulot". Bonne nouvelle, non?

    Je ne vous laisse pas tomber pour autant, et avant tout je vous montre le pull Noro que j'ai terminé.

     

    Pull Noro 1.jpg

     

    Il me plait beaucoup mais ses manches que je voulais larges (façon kimono) ne se glissent pas aisément dans mon manteau. C'est bête, non?

    Et si j'avais une pelote de plus je rallongerais un peu le devant et l'arrière pour qu'ils descendent bien sur les hanches, car je deviens frileuse.

    Entièrement sorti de ma tête, le tuto de ce pull est pour vous si vous le souhaitez (envoyez moi votre adresse mail).

    A bientôt.