Les tricots bébé au naturel

  • Tutooooo!!!

    "C'est une belle journée,

    Une si belle journée qui s'achève...

    Donne l'envie d'aimer..."

    Vous connaissez peut-être cette chanson de Mylène Farmer? Pour un regain d'énergie, je visionne son concert 2006 (Merci Caro). Je ne suis pas une de ses fans absolues mais l'écouter me donne la pêche. La regarder aussi d'ailleurs. Peut-être à cause de ses -très beaux- danseurs... Hum, hum! 

    Et aujourd'hui cette chanson correspond vraiment à ma journée. Du soleil, trouver un job, un vrai, retrouver des amies pas vues depuis -trop- longtemps, terminer des en-cours....

    Belle journée, oui, vraiment.

    roses Carantec 1.JPG

    J'ai des grands neveux super sympas, des nièces super mignonnes dont deux petites dernières trooOOop chouquettes. Je crois que les plus grands sont peu sensibles au charme du tricot hand-made. Alors je m'adresse plutôt aux mini-demoiselles.

    Aujourd'hui, c'est une pensée pour Clémence. Elle habite au Nord de notre Nord, là où il fait vraiment froid, froid, froid. BRrrrr!

     

    Bonnet + col 1.jpg

    Fourniture : baby alpaga La Droguerie.

    Pour l'occasion Léon-le-Poupon a repris du service. Et l'avantage avec lui c'est qu'il ne remue pas, il sourit toujours (comme la Joconde) : aucun cliché raté pour cause d'oeil fermé, grimace involontaire...

     

    Bonnet + col 2.jpg

     

    Admirez ma fleur au crochet, ma deuxième. Heureusement que Sandra n'était pas loin car hier soir, 23h, j'étais restée bloquée au 1er rang de chainette.

    Du Baby Alpaga, bien épais, très moelleux : rien que de la douceur.

     

    Bonnet + col 5.jpg

    Clin d'oeil du soleil de Miss Pivoine

    Réalisé à partir d'un tuto dont je ne retrouve l'auteur. Qu'elle m'excuse. Si elle se reconnait qu'elle se manifeste pour que je lui redonne ce qui lui appartient.

    Le tuto est LA.

     

  • Chez les Pivoine...

     ....ça bouge !

    Un chat qui part chez Jackou. 

    Pull chat + écharpe 1.JPG

     Un modèle en alpaga de La Droguerie, agrémenté d'une écharpe aux bords roulottés.

     

    Un chien...

    ...qui vient d'arriver chez Les Pivoine. 

    Gepetto (face).JPG

    Un tout petit chien de la S.P.A.

    D'autres nouvelles de Gepetto, des détails croustillants dans les prochains posts.

    Et puis Tikoo stoïque, qui regarde le nouveau venu d'un oeil distrait, et plutôt amical.

    Tikoo (sur petite chaise).jpg

     

  • Margaux, le potager

    Canette d'hortensia.jpg

    BONNE FETE les NATHALIE.

    Isabelle a ouvert ce matin le petit paquet que j’avais déposé pour sa fille Margaux. Pour la rentrée, elle y a trouvé…

    Cache coeur.JPG

    ...un cache-coeur boutonné, tricoté en alpaga+plumette, bordé de liberty (modèle et fourniture La Droguerie). Isabelle a aimé, et Margaux sera bien jolie dedans.

     

    Et sans transition, des nouvelles de Mon potager carré.

    Pour les habitués du jardinage, ce que je découvre doit sembler banal, et mes commentaires un peu naïfs, certes. Mais ce potager est pour moi très gratifiant. Il est peu astreignant- mais le plaisir que j'en retire n'a pas d'équivalent.

    Techniquement, je paille les pieds avec l'herbe de la tonte, ce qui permet de limiter les arrosages, et je fais 2-3 trous avec un tuteur autour de chaque pied pour que l'eau pénètre profondément, au coeur des racines. Ca semble bien marcher.

    Le potager.jpg

      Les fraises : c’est fini pour cette année. Mais l'expérience m'a appris que l’an prochain j’en planterais plus. Les framboisiers sont « en panne ». Pourtant, ils sont censés donner de jolis fruits jusqu’à septembre. J’attend, j’attend…je suis patiente.

    Pour le reste, voici les fleurs de courgettes :

    Fleur de courgette.jpg

     Fleur de courgette 2.jpg

    On en a déjà mangé quelques unes, mais l'an prochain, il nous faudra plusieurs pieds pour en récolter plusieurs en même temps.

    Des fleurs de melon. Un essai « pour le fun », car on me dit que le melon est difficile à cultiver et que je ne dois pas m'attendre à une grande récolte.

    Fleure de melon 2.jpg

    Les petites tomates, que l'on récolte un peu tous les jours. Elles sont savoureuses, ensoleillées, presque sucrées. Une VRAIE REUSSITE!

    Tomates cerises.jpg

    Les grosses sont encore vertes...Il parait que "c'est normal : les tomates ont quinze jours de retard cette année", dixit un "spécialiste de la spécialité" entendu à la radio.

    Grosse tomate verte.jpg

     Ma petite fierté : des cornichons que je laisse grossir. En grandissant, leur peau devient lisse et nous les mangeons comme des concombres. C’est encore plus gouteux.

    Cornichon.jpg

     Les délicates fleurs d’aubergine :

    Fleur d'aubergine.jpg

    La menthe –toujours envahissante- que je coupe et sèche pour les tisanes de cet hiver.

    Fleur de menthe 2.jpg

    Et enfin les tournesols il y a eu une erreur de casting : nous les avons plantés derrière un physalis qui pousse bien plus haut. Résultat : ils sont cachés dessous. Dommage !Tournesol.jpg